Dans un communiqué publié samedi 24 octobre, Mgr Agapitus Nfon, évêque de Kumba, dans le Sud-Ouest du Cameroun a dénoncé la tuerie perpétrée le même jour au collège Mother Francisca International Bilingual Academy, dans son diocèse. Au moins 8 écoliers de 9 à 12 ans ont été tués par des coups de feu et des attaques à la machette.

 

Journée de formation diocésaine pour les groupes Caritas à Mbalmayo

 

Colloque à l’Université catholique d’Afrique centrale - Institut catholique de Yaoundé et hommage à Silvia Recchi

 

La priorité et l’urgence d’offrir des orientations pour une relance de l’éducation catholique n’ont pas empêché Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla et l’équipe diocésaine de Mbalmayo de préparer une base pour une réflexion élargie par une “radioscopie pastorale”.

 

Le 18 février 2018, dans la cathédrale de Mbalmayo, le diocèse a voulu exprimer sa reconnaissance à l’égard de son Pasteur, Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, à l’occasion du premier anniversaire de sa consécration épiscopale, après une année intense de travail et de renouvellement ecclésial.

 

La ville de Mbalmayo se trouve au Cameroun dans la région du Centre, à une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale Yaoundé.

 

Consécration épiscopale et prise de service de Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla dans le diocèse de Mbalmayo

 

Le sacre de Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, nouvel évêque de Mbalmayo, le 18 février 2017, a été en même temps l’occasion pour rendre hommage à Mgr Adalbert Ndzana qui a accompagné notre Eglise locale trois décennies durant.