“Nous ne sommes pas faits pour rêver des vacances ou de la fin de semaine, mais pour réaliser les rêves de Dieu en ce monde. Il nous a rendus capables de rêver afin d’embrasser la beauté de la vie. Et les œuvres de miséricorde sont les plus belles œuvres de la vie”.

 

“Pâques nous apporte ce message : le message de la renaissance. Nous pouvons renaître avec la même force qui a fait ressusciter le Seigneur : la force de Dieu”.

 

“L’indignation est saine lorsqu’elle nous porte à réagir devant une grave injustice, mais elle est nuisible quand elle tend à imprégner toutes nos attitudes devant les autres”.

 

“Les sacrements, et la célébration eucharistique de façon particulière, sont les signes de l’amour de Dieu, les voies privilégiées pour le rencontrer”.

 

 

“Tant de fois nous perdons cette capacité de condamner, et nous voulons faire avancer les brebis un peu avec cet angélisme (buonisme) qui n’est pas seulement naïf, mais qui fait mal, cet angélisme des compromis, pour attirer l’admiration ou l’amour des fidèles, en laissant faire”.

 

“À l’espérance en un Seigneur de la vie qui, par sa Parole, a créé le monde et conduit nos existences, s’oppose la confiance dans des simulacres muets qui confondent l’esprit et le cœur, et au lieu de favoriser la vie, conduisent à la mort”.

 

“Il n’y a pas de troisième voie de compromis : ou tu es saint ou tu prends l’autre chemin. Et celui qui ne rassemble pas avec le Seigneur, non seulement laisse les choses, mais pire encore : il disperse, détruit. C’est un corrupteur. C’est un corrompu qui corrompt”.

 

“À force de regarder tellement le Seigneur nous ne regardons plus les besoins du Seigneur : nous ne regardons plus le Seigneur qui a faim, qui a soif, qui se trouve en prison, qui se trouve à l’hôpital. En fait, nous ne regardons pas le Seigneur qui se trouve dans les personnes marginalisées. Et ce climat est délétère”.

 

"On connait Jésus comme disciples sur le chemin de la vie, Le suivant. Mais cela ne suffît pas, car connaître Jésus est un don du Père. C’est Lui qui nous fait connaître Jésus”.