Imprimer

de la paroisse Sagrado Corazón de Jesús d’Ypacaraí

 

 


Dans notre paroisse Sagrado Corazón de Jesús, dans la ville d’Ypacaraí (Paraguay), dans le cadre des fêtes patronales, cette année aussi s'est déroulée la fête de la Saint-Jean. Ci-dessus une vidéo avec quelques images de la fête. Tout en venant d’Europe, cette fête est l’une de celles qui expriment le mieux la culture populaire paraguayenne. En effet, les gens participent à des jeux traditionnels et à des manifestations artistiques qui gardent souvent leur nom en guaranì.

Cette fête revêt une signification toute particulière pour notre paroisse, car elle n’est pas seulement une occasion de collecter des fonds pour l’entretien de la paroisse, mais c’est surtout un signe d’amour, d’engagement et de générosité des gens, qui affirment ainsi publiquement que l’Église leur appartient et qu’elle doit être la maison construite par tous.

En effet, le Royaume de Dieu se réalise par la grâce de Dieu et aussi par la collaboration des hommes. La communauté se construit dans des moments comme ceux-ci, faisant l’expérience de la beauté et de la joie d’être et de travailler ensemble.

                                                                                                                                                        

 

 

17/10/2024

 

Catégorie : Vie de la paroisse d’Ypacaraí (Paraguay)