Ce numéro de la collection "Cahiers de Réflexion", publiée par la Communauté Redemptor hominis au Cameroun, présente des homélies et des discours que l’auteur, Emilio Grasso, a tenu à différents moments de la vie de la paroisse Sagrado Corazón de Jesús d’Ypacaraí, au Paraguay où il a été curé, ainsi qu’à l’adresse des fidèles de la paroisse Bienheureuse Anwarite d’Obeck, à Mbalmayo, au Cameroun.

 

C'est le neuvième numéro de la collection "Cahiers de Réflexion", publiée par la Communauté Redemptor hominis au Cameroun. Le Cahier propose une spiritualité du chant liturgique et il se présente comme un instrument précieux pour les chorales, les services liturgiques et tous les fidèles.

 

C'est le huitième numéro de la collection "Cahiers de Réflexion", publiée par la Communauté Redemptor hominis au Cameroun.

 

Ce Cahier nous invite à une réflexion sur la prédication, l’hodie Dei, "l’aujourd’hui de Dieu" dans l’histoire de l’homme et de la communauté ecclésiale, et sur ses défis en Afrique.

 

Le texte de ce Cahier est le fruit de plusieurs retraites prêchées par le P. Emilio Grasso aux prêtres de divers diocèses dans différents pays d’Afrique: la Fraternité sacerdotale du Burkina-Niger en août 2002 sur invitation de Mgr Anselme Titianma Sanon, Archevêque de Bobo-Dioulasso; le clergé de Guinée Conakry en janvier 2004, sur invitation de l’Archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly; le clergé de Mbalmayo au Cameroun en juin 2004 sur invitation de son Évêque, Mgr Adalbert Ndzana, et celui de Bafia, toujours au Cameroun, en juillet de cette même année, sur invitation de l’Évêque Jean-Marie Benoît Bala.

 

Ce Cahier de Réflexion approfondit le thème des Communautés Ecclésiales Vivantes.

 

Ce numéro de la collection "Cahiers de Réflexion", publiée par la Communauté Redemptor hominis au Cameroun, présente les exigences anciennes et toujours nouvelles de la suite du Christ.

 

Cette troisième livraison des "Cahiers de Réflexion" présente l’expérience pastorale réalisée en milieu rural dans trois paroisses de l’archidiocèse de Yaoundé confiées à l’époque à la Communauté Redemptor hominis.

 

Dans ce Cahier, nous avons voulu proposer tout d’abord une présentation qui permette une approche missiologique globale de l’Exhortation Apostolique post-synodale de Jean Paul II, Ecclesia in Africa, publiée en 1995.